RTS
[mashup width="100%" height="600" query="posts_per_page=-1&post_type=post&category__in=58"]

Pierre Macé

Raquette de tennis connectée

Entrepreneur : Pierre Macé

Nom de l’invention : Babolat Play - Raquette de tennis connectée

Société : Babolat

Localisation : Lyon

Date de création: 1875

 

Description de l’invention :

Il s’agit d’une raquette de tennis qui analyse la manière de jouer de son utilisateur. Elle est équipée de nombreux capteurs dans le manche et dans le cadre. Elle possède notamment un gyroscope et un accéléromètre, se connecte en Bluetooth à un smartphone ou une tablette via une application dédiée et dispose d’une autonomie d’environ 6 heures.

Cette raquette enregistre l’intégralité des coups (revers, services, smashes…) et peut même donner des statistiques sur le nombre de coups liftés, slicés ou encore à plat. La raquette calcule aussi le temps de jeu, le nombre d’échanges, la puissance des coups et même le point d’impact de la balle sur le tamis.

Sur l’application associée à la raquette, on retrouve donc l’ensemble de ces statistiques, mais aussi les résultats des matchs ainsi que la possibilité de se mesurer aux autres utilisateurs, et par conséquent d’améliorer ses performances.

Centrage de la balle, puissance des coûts, des effets et analyse du déplacement du joueur, cette raquette permet d’accéder à des informations assez proches de celles présentées par les chaînes de télévision lors des grandes rencontres.

 

Lien :

http://fr.babolatplay.com/