RTS

Concours

60 entrepreneurs innovants de Suisse Romande et de France voisine ont été sélectionnés par la RTS et France 3 Régions. Depuis le mois d’août 2014, leurs innovations sont présentées aux téléspectateurs français et romands dans l’émission : "Inventer demain".

 

Depuis le lundi 25 août, la RTS et France 3 Régions proposent une série de 60 portraits d’entrepreneurs innovants qui participent au concours Inventer Demain. Chacun d’entre eux présente son innovation du lundi au vendredi à 18h05 sur RTS Un, et sur les antennes régionales de France 3 (Rhône Alpes ; Alpes ; Franche Comté ; Bourgogne). Les portraits sont également mis en ligne sur le site inventerdemain.org.

Le lundi suivant la semaine de diffusion dans Le Court du Jour, l’émission économique TTC annonce le meilleur entrepreneur de la semaine. 12 semaines plus tard, 12 entrepreneurs finalistes seront choisis et annoncés dans TTC (6 côté Suisse et 6 côté France !).

Ces 12 finalistes sont interviewés à partir du 10 novembre dans l’émission radiophonique On en parle sur La 1ère.

 

Les téléspectateurs et internautes auront 6 jours (du 24 novembre au 30 novembre) pour voter et plébisciter leurs innovations et entrepreneurs favoris sur le site inventerdemain.org.

Le 1er décembre, les 12 finalistes présenteront leur innovation lors d’une émission TTC spéciale, en présence d’un jury ! Émission au cours de laquelle seront désignés les 2 meilleurs entrepreneurs de l’année 2014.

 

Enfin le lendemain les 2 gagnants seront invités en direct à l’émission radiophonique On en parle !